Les problèmes de bouchage des canalisations et des sanitaires sont fréquents et facilement identifiables : l’eau ne s’évacue par correctement.

Si vous faites face à des toilettes bouchés, vous disposez de plusieurs solutions pour régler ce problème dont contacter un plombier. Il faut savoir que le prix de débouchage de WC par un professionnel est plus onéreux qu’essayer de résoudre le problème soi-même mais souvent obligatoire en cas de bouchon tenace. En effet, on constate que les propriétaires font souvent appel à ce professionnel des canalisations en dernier recours, ce qui est une erreur.

En effet, il est courant d’observer que plus vous attendez pour faire intervenir un plombier et plus le bouchon devient important, ce qui au final nécessite plus de travaux et donc représente un coût final plus élevé. Dès l’instant où l’eau s’évacue très lentement voire plus du tout, ou si l’eau déborde quand vous tirez la chasse, l’intervention d’un plombier semble nécessaire. Ce constat est identique pour des canalisations bouchées de lavabos ou éviers.

Pour désengorger vos toilettes, le plombier a à sa disposition de nombreux outils qui s’adaptent à toutes les situations. Si le bouchon se trouve proche de vos WC, il utilisera certainement une ventouse ou un furet. Si le bouchon se trouve placé plus loin dans les canalisations, il utilisera une technique plus efficace comme un aspirateur à eau ou un hydrocureur haute pression par exemple. Notre équipe peut notamment procéder au débouchage par haute pression par l’utilisation d’un camion hydrocureur de plomberie permettant un hydrocurage à 400 bars de pression.

Nous disposons également d’un équipement d’inspection video permettant de visualiser l’endroit où se trouve le bouchon et sa nature (calcaire, graisse, racine ou autre obstacle). Notons que ce nettoyage haute pression permet également de redonner aux canalisations leurs dimensions d’origine.
Toutefois, le coût d’une intervention peut évoluer en fonction du problème d’évacuation d’eau de WC rencontré. Des sanitaires fortement bouchés nécessiteront une intervention plus longue et du matériel plus puissant, à l’inverse d’un problème plus superficiel.

Si vous êtes locataire et êtes victime d’un engorgement de canalisation, le premier réflexe à adopter devrait être de contacter vos propriétaires. Les travaux de réparation peuvent parfois être long et potentiellement onéreux. Malheureusement, des canalisations bouchées sont à la charge des locataires. Mais vous pouvez contacter votre propriétaire ou la copropriété afin de leur demander une contribution pour cette rénovation si le bouchon incombe à des canalisations vielles et défaillantes.

Il existe des cas où c’est à la copropriété de prendre à sa charge ces travaux selon si le bouchon se trouve dans les tuyaux d’évacuation ou dans la colonne principale.
Si vous rencontrez des problèmes de canalisation ou de sanitaires bouchés, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe de professionnels qui saura répondre dans les meilleurs délais et aux meilleurs prix à vos problèmes. Notre expertise et notre équipement de pointe sont un atout pour vous faire gagner du temps et de l’argent.